Vol Maroc : partir en toute quiétude vers une destination de rêve

Vous rêvez depuis toujours de vous rendre au Maroc et de découvrir ce beau pays qui attire des milliers de touristes tous les ans. Avant de voyager au Maroc, voici une liste de choses que vous devez absolument faire.

Les conditions d’entrée au Maroc

Depuis le 30 septembre 2022, les voyageurs qui vont au Maroc ne sont plus obligés de présenter un résultat de test négatif à la Covid ni un certificat de vaccination.

A voir aussi : Comment les voyages d’observation d’étoiles gagnent-ils en popularité ?

Les restrictions en lien avec la Covid ont été levées. Ainsi, si vous voulez vous y rendre, vous pouvez le faire sans besoin de présenter de document en lien avec la Covid. 

Vol Maroc : le passeport obligatoire ?

Si vous voulez passer un séjour au Maroc, vous devez avoir un passeport en cours de validité qui couvre tout le séjour que vous prévoyez. 

Dans le meme genre : Comment les voyages d’observation d’étoiles gagnent-ils en popularité ?

Notez que vous ne pouvez pas voyager au Maroc si vous ne possédez que votre carte d’identité nationale. Le passeport est certes obligatoire même pour les touristes qui voyagent en groupe. Les agences de voyage sont d’ailleurs tenues de considérer cette règle. Si vous devez avoir plus d'informations , vous pouvez vous renseigner à l’ambassade. 

Mais quid des mineurs ? Selon le ministère de l’Europ et des affaires étrangère, les enfants doivent avoir un passeport à jour. Quand ils voyagent avec les parents, il faut que ces derniers présentent un document qui confirme la parentalité. Ils peuvent utiliser la copie de l’acte de naissance ou le livret de famille.

Il faut également une autorisation du père dans le cas où l’enfant ne voyage au Maroc qu’avec sa mère. 

Si l’enfant n’a plus son père, sa mère doit apporter un document prouvant le mariage avec le défunt père. Sinon, il faut une autorisation émanant du juge responsable de la protection des mineurs. 

Si les parents ont divorcé, le parent qui voyage avec l’enfant doit avoir une copie du jugement de divorce qui lui accorde la garde. 

Si l’enfant voyage avec un tiers, ce dernier doit détenir une autorisation des parents avec les signatures légalisées de ces derniers. 

Le visa est-il obligatoire pour voyager au Maroc ?

Les ressortissants français qui veulent voyager au Maroc et y rester pour plus de trois mois doivent présenter un visa. 

Pour un voyage professionnel ou touristique de moins de trois mois, on n’exige pas de visa. Le passeport est le seul document exigé.

Pourquoi voyager au Maroc ?

Comme nous le savons le Maroc est un pays qui se trouve en Afrique du Nord. Cette destination fascine de nombreux voyageurs étant donné son mélange de cultures françaises, berbères, arabes… Une fois arrivé à destination, vous pourrez aussi profiter des montagnes de l’Atlas et des magnifiques déserts du Sahara. Le Maroc offre une grande diversité de paysages et c’est pourquoi, il s’agit d’une destination incontournable. 

Ne ratez pas Casablanca, Fès et Marrakech, ces quelques villes qui font la renommée du Pays. Marrakech, plus particulièrement est prisée pour son marché Jemaa el-Fna et son média animé. Ici, l’ancien et le moderne se côtoient. 

Le Maroc est aussi connu pour son paysage naturel, ses montagnes de l’Atlas ainsi que ses opportunités d’exploration et de trekking. Le désert du Sahara fait partie de ses merveilles avec notamment ses belles dunes dorées et son ciel étoilé qui vous permet de profiter d’une expérience mémorable. Profitez-en que vous logiez dans un camp bédouin ou que vous y allez à dos de chameau. 

La cuisine marocaine fait aussi partie des attraits de ce pays. On aime particulièrement :

  • Le tajine ;
  • Le couscous parfumé ;
  • Le thé à la menthe ;

La nourriture fait partie intégrante de la culture au Maroc. Partager un repas permet de mieux apprendre la culture des locaux. 

Il ne faut pas oublier l’artisanat local qui fait partie des éléments donnant son identité au Maroc. Les souks regorgent de tissus colorés et de céramiques travaillés avec finesse. Achetez aussi des joyaux en argent pour vous faire de beaux souvenirs de ce pays aux mille couleurs. Cela vous permet entre autres de soutenir l’artisanat local. 

Le Maroc est un lieu sûr pour les voyageurs. Le système de santé et les mesures de sécurité en place vous permettront de passer un séjour tranquille. Les hébergements de qualité conviennent à tous les budgets.